Accueil > Prestataires > Appels d'Offre > L'offre nationale > Appel d'offres - EDEC - Auto diagnostic Numérique - TPE PME

Appel d'offres - EDEC - Auto diagnostic Numérique - TPE PME

Fotolia_59429599_S

L’UDES, la CFDT, la CFE CGC, la CFTC et Uniformation ont signé avec le Ministère du travail représenté par la Délégation Générale à l’Emploi et à la Formation Professionnelle (DGEFP) - un EDEC (Engagement de développement pour l’emploi et les compétences), visant à accompagner les salarié.e.s, entreprises et dirigeant.e.s de l’économie sociale et solidaire face aux transformations profondes de l’économie et en conséquence des emplois, des compétences, des organisations de travail et des certifications professionnelles, à travers des approches prospectives sur les compétences et le numérique.

Le plan d’actions de l’EDEC, visant à créer des outils partagés, se décline en deux axes :
• Outiller la veille prospective compétences des acteurs du champ ciblé par l’accord ;
• Outiller la transition numérique des acteurs du champ ciblé par l’accord.

Le présent appel d’offre porte sur l’axe 2, plus spécifiquement sur la conception d’un outil d’auto-diagnostic numérique à destination des TPE et PME de l’économie sociale et solidaire.
Les partenaires de l’EDEC ont engagé depuis 2017, plusieurs études et travaux pour mesurer l’impact du numérique sur l’organisation des entreprises et sur l’exercice des métiers. Le numérique impacte de plus en plus largement les structures de l’ESS dans leur développement, leur organisation et les compétences nécessaires à leur développement. Au-delà des premiers effets visibles, la transformation digitale des emplois et des métiers suppose un accompagnement spécifique et des outils à repenser tant pour les entreprises - avec une acuité particulière pour les TPE-PME - que pour les salariés.
Il s’agit d’aider les entreprises de l’ESS à saisir les opportunités numériques et à se transformer en réalisant un outil d’auto-diagnostic qui permettra à une structure de mesurer rapidement son degré de maturité en matière de transitions numériques. Les résultats au test leur permettront ainsi de se positionner et de savoir dans quels domaines progresser et comment.
L’appel d’offre en pièce jointe décrit les objectifs et livrables attendus dans le cadre de ces travaux.

Date limite de remise des dossiers de candidature : au plus tard le vendredi 29 mars 2019

par voie électronique à l’attention de : enquetes@uniformation.fr

et en trois exemplaires papier à l’adresse indiquée dans l’appel d’offre joint.

D'autres actualités sur le même thème : Appel d'offres,

Haut de la page