Accueil > Actualités > Pour les primo-employeurs, un forfait horaire spécifique sur le contrat de professionnalisation

Pour les primo-employeurs, un forfait horaire spécifique sur le contrat de professionnalisation

Primo Employeurs.jpg

Le conseil d’administration d’Uniformation a acté la mise en place d’un forfait horaire de prise en charge particulier pour les primo-employeurs. Ce dernier doit permettre de lever le frein du coût de l’embauche pour ce type d’employeur.

Les structures couvertes par Uniformation ont majoritairement un statut associatif (plus des 2/3) dont la spécificité est d’avoir une gouvernance bénévole.

Uniformation et certaines de ses branches professionnelles qu’il couvre, ont pu se positionner très tôt sur l’enjeu de formation des bénévoles, plus particulièrement des dirigeants bénévoles, pour aider à appréhender la gestion et le fonctionnement d’une association. Dès lors, même si toutes les structures associatives n’ont pas de besoin d’embauche d’un salarié, le potentiel de recrutement par des primo –employeurs est réel.

Partant de ce constat, il semblait nécessaire de proposer un accompagnement spécifique pour ces adhérents dans cette étape importante.

Un forfait horaire spécifique voit notamment le jour pour l’année 2018, celui-ci permettant de couvrir différentes dépenses liées à l’embauche en complément du coût pédagogique, et encourageant ainsi l’embauche dans des structures aux moyens financiers limités. Le forfait horaire de prise en charge est fixé à 20€.

Sont considérées comme primo-employeurs les structures n’ayant pas de salarié (quel que soit le type de contrat) au moment de la demande de prise en charge spécifique.

Vous êtes primo-employeurs, en recrutement d'un contrat de professionnalisation et intéressé par ce forfait horaire spécifique ? Contactez la délégation régionale Uniformation dont vous dépendez. 

D'autres actualités sur les mêmes thèmes : Réforme, Ressources humaines, Uniformation,

Haut de la page