Accueil > Actualités > La saisie des contrats de professionnalisation se simplifie

La saisie des contrats de professionnalisation se simplifie

saisie de contrat

Aide au fil de la saisie, transmission du cerfa directement en ligne et non plus par voie postale, duplication des contrats... venez découvrir toutes les simplifications apportés à la rubrique contrat de professionnalisation de votre espace adhérent.

Si la rubrique contrat de professionnalisation a également connu une évolution visuelle, les plus grands changements se situent au niveau des fonctionnalités. La saisie est désormais plus fluide et l'expérience utilisateur plus agréable. Plusieurs fonctionnalités ont été ajoutées :

• Lorsque vous validez votre dossier, le transfert des demandes de contrat de professionnalisation auprès de la DGEFP se fera automatiquement.  

• Le dépôt du Cerfa se fait maintenant directement en ligne. Vous n'avez plus besoin de l’envoyer par voie postale. 

• Un bouton permet maintenant de dupliquer un contrat, et ce, quelle que soit son état. Cette fonctionnalité vous est utile si vous disposez de plusieurs contrats semblables. Vous pouvez refaire un contrat similaire en toute simplicité. 

• Tout au long de la saisie, des contrôles métiers sont appliqués (champs obligatoires, pièces justificatives, règles de durée, de dates, de salaires….). Il existe désormais une étape de vérification avant la validation du dossier. Toutes erreurs ou champs incomplets y sont signalés avec des liens directs pour procéder aux corrections nécessaires.

•    L’aide se fait désormais au fil de l’eau. A chaque étape, des petits boutons d’aide vous permettent d’obtenir les informations nécessaires pour remplir les différents champs. 

• Un nouveau menu de recherche a vu le jour sur la page de saisie des contrats et des attestations . Il est composé de 7 filtres : année, état du dossier, salarié, numéro du dossier, référence adhérent, intitulé de la formation et lieu de travail.

Haut de la page